Toutes les offres d'emploi handi-accessibles du secteur public, un site emploipublic.fr

Accueil > Les recruteurs handi-engagés > CNRS

Les recruteurs handi-engagés

CNRS

Logo du CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche, à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Figurant au rang des acteurs majeurs de la recherche et de l'innovation en France, en Europe et dans le monde, le CNRS se caractérise, depuis sa création, par sa pluridisciplinarité. Des mathématiques aux sciences humaines et sociales, en passant notamment par la physique, la physique nucléaire et des particules, la chimie et les sciences du vivant, les sciences de l'univers, les sciences et technologies de l'information et de l'ingénierie, et les sciences de l'écologie et de l'environnement, le CNRS est présent sur l'ensemble du front, sans cesse en évolution, des connaissances. Sa couverture de l'ensemble des thématiques scientifiques lui permet d'être à l'écoute de la société et de mobiliser ses équipes de recherche sur les défis qui surgissent.

Vos talents sont nombreux, nos métiers aussi.

Vous êtes séduit(e) par l'aventure créatrice que vous propose le CNRS et qui vous permettra de contribuer à la dynamisation de ses équipes de recherche et de son administration ? En juin 2014, nous recrutons 182 ingénieurs, cadres et techniciens (h/f). Assistants de gestion administrative, financière ou comptable, experts en calcul scientifique, ingénieurs ou assistants en instrumentation, en fabrication mécanique ou en biologie, animaliers… Au sein d'une équipe de recherche, d'un laboratoire ou d'un service, de nombreux métiers d'accompagnement de la recherche vous sont proposés !

Concours ouverts du 3 au 27 juin 2014 - Inscription en ligne

* Dont 37 par examens professionnalisés réservés aux agents non titulaires, selon les conditions prévues par la loi du 12 mars 2012 (dite loi Sauvadet).

Le CNRS handi-recruteur

Toutes les offres d'emploi du CNRS sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, le CNRS ouvre aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des possibilités d'intégration par la voie contractuelle, en application de certaines modalités de recrutement des personnes handicapées dans la Fonction publique de l'État.

En 2014, environ 30 possibilités de recrutement de travailleur handicapé par la voie contractuelle seront proposées.

Inscriptions du 4 juin au 10 juillet 2014.

En savoir plus

CNRS - Concours CNRS du 3 février au 27 juin 2014. 182 ingénieurs, cadres et techniciens. Postuler